Limitation de la clientèle
La clientèle n’est pas géographiquement limitée. “Volet Direct Usine” s’engage à livrer tout Client résidant en France selon les modalités décrites dans les présentes Conditions. Pour tous les autres pays (UE et hors UE), le Client contactera “Volet Direct Usine” par le biais de la rubrique “Support technique” afin que lui soit indiqué le montant des frais de port, le mode et le délai de livraison.
Livraisons
Après avoir passé commande, le Client recevra à l’adresse Internet qu’il aura indiqué dans le formulaire, un mail précisant les éléments de sa commande et son enregistrement. “Volet Direct Usine” traite la commande du Client dans un délai de deux ou trois jours ouvrés, le Client recevra son colis, 72h après son envoi, pour une livraison en France. Les commandes sont envoyées par Colissimo ou par transporteur selon la taille et le poids des articles livrés.
– Pour les accessoires
Le délai de traitement des commandes est de 72h. Les colis sont envoyés par transporteur ou par Colissimo suivi.
Lors d’un envoi Colissimo le Client recevra un email lui indiquant un numéro de colis lui permettant de le suivre sur So Colissimo.
– Pour les produits volets roulants ou portes de garage
Le délai de traitement des commandes est de 72h. Les colis sont envoyés par transporteur (environ 72h pour la France métropolitaine). Le délai de traitement des commandes ainsi que le délais de fabrication est à ajouter au délai de transport. Pour les accessoires la participation au coût de livraison est de 8,90 € TTC. Pour les volets roulants ou les portes de garage dont le prix ne dépasse pas 1500 € TTC la participation au coût de livraison est de 24.90 € TTC par volets si votre panier dépasse les 1500 € TTC alors les frais de livraison sont Gratuits. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, qu’il s’agisse d’un achat immédiat ou d’une commande, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits Produits. En cas d’absence un supplément de 15.90 € TTC vous sera alors facturé via paypal, le transporteur laissera un avis de passage précisant ses coordonnées afin de convenir d’une nouvelle heure de livraison une foie le supplément payé. Il est conseillé au Client de s’assurer de sa disponibilité ou de prévenir en amont le transporteur afin d’éviter ces frais. Le transporteur assure la livraison dans la rue, au pied de l’immeuble du Client. À défaut de spécifications au moment de la commande, des frais seront susceptibles d’être appliqués par le transporteur si le Client a mentionné une adresse erronée, ou que le lieu de livraison présente des difficultés d’accès. Le Client a toutefois la possibilité de venir récupérer la marchandise directement chez le transporteur afin de ne pas payer de frais supplémentaires ou lorsque le lieu de livraison présente des difficultés d’accès.”Volet Direct Usine” décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important imputable aux services postaux ou aux transporteurs. Le Client devra formuler une réclamation auprès du transporteur ou des services postaux.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur.
TRÈS IMPORTANT – Le Client doit impérativement vérifier la conformité de la marchandise livrée ou enlevée avant de signer tout document de livraison.
En cas de constat d’anomalie sérieuse (emballages déchirés, ouverts, produits manquants, endommagés…), le Client refusera le colis et précisera sur le document de livraison les motifs de son refus. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en son nom, a signé le document de livraison. Le Client dispose alors d’un délai de 3 jours ouvrés pour confirmer par écrit au transporteur et à notre service clientèle (via votre compte personnel en ligne) les réclamations formulées au titre d’une commande détériorée ou incomplète, accompagnée de photos probantes. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le Client devra respecter les étapes de réception suivantes :
1. Se faire présenter les documents du transporteur par le chauffeur.
2. S’assurer que l’envoi vous est bien destiné.
3. Vérifier l’état de la marchandise en vérifiant la conformité à la commande, l’état des biens commandés et la quantité commandée.
4. En cas de dommage, formuler des réserves écrites, précises et motivées au moment même de la livraison et en informer le service clientèle dans un délai de 48 H par le biais de son espace personnel.
5. Datez et signez les documents de transport.
IMPORTANT: le service après-vente sera effectif concernant les dégâts visibles uniquement en présence de réserves écrites.
Il appartient au Client de faire remonter au Vendeur l’information suivant laquelle un Transporteur ne lui aurait pas laissé le temps matériel de vérifier la commande. En un pareil cas, le Client inscrira sur le bon de livraison « refus du transporteur de me laisser le temps nécessaire à la vérification ». Il sera alors fait application des dispositions de l’article L 224-65 du Code de la consommation : « Lorsque le consommateur prend personnellement la livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l’article L. 133-3 du code de commerce qui éteint toute action contre le voiturier est porté à dix jours. ». La mention « sous réserve d’ouverture du colis » sur le document de transport n’a aucune valeur juridique et ne sera pas pris en compte par EDC. Tout risque de perte ou d’endommagement des produits commandés est transféré au Client au moment où il prend physiquement possession des biens, ou en l’absence de réserves émises.
Retours produits
– Produits personnalisés
Les Produits sont confectionnés selon les spécifications du Client et sont donc personnalisés. En conséquence, conformément aux dispositions prévues à l’article L 221-28 – 3 Code de la Consommation, le Client consommateur ne peut pas exercer son droit de rétractation. Le Client est en ce sens alerté que toute commande passée est définitive et ne pourra donner lieu à rétractation et remboursement.
– Pièces détachées
Sur le catalogue du Vendeur, il est possible que le Client souhaite procéder à l’acquisition de pièces détachées ou d’accessoires tels que des commandes d’action ou encore un moteur de volet. Dans ce cas précis, le Client dispose d’un délai de 15 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas au moyen d’un formulaire de rétraction disponible sur le site internet. Tout retour doit préalablement être agréé par le Service Clientèle EDC qui transmettra un accord de retour au Client sur l’espace personnel. L’agrément pourra être refusé en cas de non respect des modalités de rétractation ici envisagées. Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir dans son emballage d’origine, non endommagé et accompagné de tous ses accessoires Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront ni échangés ni remboursés. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités. Le Client conserve toutefois à sa charge les frais de retour. Le remboursement du Client s’effectuera dans un délai maximum de 15 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande, avant la livraison. Si le droit de rétractation est exercé entre la date du départ de l’atelier et celle de la livraison de la marchandise chez le Client, les frais de retour restent à la charge du Client. Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur.